MOBIL HOME

Les agencements complémentaires dans un mobil home

Les agencements complémentaires dans un mobil home

La terrasse de votre mobil home

La terrasse, incontournable option pour votre mobil home, fera de celle-ci un lieu de vie exceptionnelle pour un déjeuner entre amis, une sieste l'après-midi,  bref un confort au quotidien  qui donnera un cachet esthétique à votre mobil home.

L'agrémenter par des balustres, des soubassements, un éclairage intégré, un auvent ou une pergola offrira à votre mobil home une vraie valeur ajoutée.

Sur le plan technique, la largeur des lames des terrasses doit être comprise entre 75 et 150mm et présenter sous différentes formes : lisses, à côtes ou rainurées. La largeur doit être inférieure à 150mm de façon à permettre un drainage plus rapide pour réduire les risques de glissade en cas d'humidité. Le bois utilisé doit présenter un taux d'humidité inferieure à 18 % afin de réduire le risque de distorsion.

Favorisant le drainage et la ventilation de la structure de saison en saison, un écart de 3mm à 9mm entre les lames doit-être réalisé permettant le mouvement naturel du bois. Egalement, les terrasses peuvent-être conçues en bois composite (mélange de farine de bois et de résine), imputrescibles, rigides et se posent de la même façon que les terrasses en bois classiques.

Le bois composant votre terrasse doit être traité en autoclave !

"Le bois autoclave est un bois protégé contre les agressions biologiques, notamment contre les termites et résiste à toutes intempéries. Le traitement assure la pérennité des réalisations en évitant des opérations de maintenance. Contractuellement, sa durée de vie est garantie. Il est apte et sûr à l'emploi, répond à toutes exigences essentielles en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et se conforme aux normes en vigueur : EN 335 - EN 350 - EN 351 - NF B 50-105-3".

4 classes de traitement à façon sont proposées :

  • Classe 2 : bois d'intérieurs et d'extérieurs abrités
  • Classe 3a : bois d'extérieurs sous de faibles sollicitations
  • Classe 3b : bois d'extérieurs sous de fortes sollicitations
  • Classe 4 : bois d'extérieurs en contact avec le sol et exposés à l'humidité

Livrée en kit ou montée directement par le fournisseur ou le revendeur, installer une terrasse est à la portée de chacun. Elles peuvent-être installées sur tout type de sol même sur du sable ou toute zone humide car leur stabilité est garantie.

Traitée en autoclave 4, aucun traitement particulier n'est à prévoir. Afin de nourrir le bois pour qu'il ne bouge pas, une opération de lasure tous les 2 ou 3 ans est recommandée. Nettoyer votre terrasse 2 fois par an est également préconisé.

Relevant du droit de l'urbanisme, la réglementation pour les terrasses est soumise à des règles strictes :

  • ne font l'objet d'aucune contrainte administrative, les terrasses dont le niveau supérieur est inferieur ou égal à 60 cm par rapport a la base du terrain.
  • doivent faire l'objet d'une déclaration de travaux, les terrasses dont le niveau supérieur dépasse les 60cm pour une surface inferieure ou égale à 20m2.
  • doivent faire l'objet d'un permis de construire, les terrasses dont le niveau supérieur se situe à plus de 60cm de hauteur et dont la surface est supérieure à 20m² (SHOB).

Auvent de votre mobil home

Aucune fixation rigide et définitive de l'auvent ne doit-être réalisée. Aucune gêne ne doit entraver le déplacement de votre mobil home. Vous ne pouvez installer que des auvents en toile.

Le Cabanon

Petite construction destinée à stocker votre petit matériel (vélos, affaires personnelles etc.), l'abri de jardin n'entre pas dans les 30% du coefficient d'utilisation du sol (CUS). Mais il ne doit pas dépasser 2m² au sol pour 1,5m de hauteur.

Les tarifs s'adaptent à l'ensemble en fonction des essences de bois, des couleurs, des conditions d'entretien, des volumes, des formes, des longueurs, des largeurs.