CHALET

Pour acheter son chalet, à qui s'adresser ?

Pour acheter son chalet, à qui s'adresser ?

Les différents canaux de distribution utilisés par les fabricants sur le marché du chalet sont les suivants :

Trois canaux de vente pour acquérir votre chalet :

  • les concessionnaires ou revendeurs
  • les propriétaires de Campings ou de PRL
  • le marché du particulier

A un concessionnaire ou revendeur de Chalet :

Spécialiste du chalet le concessionnaire est l'intermédiaire entre le fabricant et le client potentiel. Il dispose d'une grande latitude, d'un éventail de modèles et les connaissances nécessaires afin de conseiller précisément l'acquéreur particulier à faire son choix. Souvent proche des zones touristiques et littorales, à proximité des Campings et des Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL), le concessionnaire rayonne sur une zone géographique qu'il connaît parfaitement.

Disposant d'un grand choix d'emplacements grâce à ses partenariats, le concessionnaire vous guide afin de trouver le lieu et la parcelle pour l'installation de votre chalet. En marge de la vente de votre chalet et afin qu'il garde toujours sa valeur ajoutée, le concessionnaire vous propose un panel de services et une réactivité de tous instants attendu qu'une majorité de propriétaires sont éloignés de leur chalet.

A un propriétaire de terrain de Camping ou de PRL :

Seul habilité à recevoir votre chalet, les terrains de Campings et les Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL), disposent d'emplacements, critères importants dans le processus d'acquisition de votre Chalet. Cependant, le fait de passer en direct et dans la plupart des cas, le gestionnaire du Camping ou du PRL vous réclame ce qui est appelé un droit d'entrée. Celui-ci varie entre 1 000 € et 10 000 €.

A un particulier propriétaire d'un Chalet :

Le marché du chalet d'occasion est en pleine expansion. En plus d'avoir une vue d'ensemble du marché et d'acheter un chalet d'un bon niveau rapport/qualité/prix, vous avez l'avantage d'acquérir votre chalet déjà installé sur parcelle. Se référer à l'adresse suivante pour plus de renseignements : www.entre-mobil-home.com.