MOBIL HOME

Trois gammes de mobil home

Trois gammes de mobil home

La gamme locative ou début de gamme des mobil homes

Surface de 20m² à 29m² : composé d'un équipement d'appareils électroménagers (micro-ondes, cafetière, hotte aspirante, plaque chauffante, différents rangements, kit vaisselle, kit couchage, etc.) Tout le nécessaire à porter de mains afin de profiter de votre mobil home pendant vos vacances. Souvent fonctionnelle et d'un design très élégant, cette  gamme est idéale pour la location.

 La gamme intermédiaire des mobil homes

Surface de 30m² et 35m² : composé d'un équipement plus élargit. Vous disposez davantage de rangements, d'espaces avec des ambiances et du mobilier tendance.

Cette gamme est destinée aussi bien à du résidentiel qu'à du locatif.

La gamme luxe des mobil homes

Surface de 36m² et 41m², avec un intérieur luxueux et un équipement complet haut de gamme tel que : four, lave vaisselle, lave linge, télévision, prises pour internet/téléphone.

Toits 2 ou 4 pentes, dressing, 2 salles d'eau, cuisine séparée, grandes baies vitrées, volets roulants, climatisation réversible, design intérieur recherché avec des canapés confortables et modernes, des pièces à vivre spacieuses, un côté nuit séparé etc. Tous les aménagements sont sophistiqués, avec un très haut niveau de prestations destinés à ceux et celles pour qui le confort n'a pas de prix.

Les fabricants utilisent la laine de verre pour l'isolation de la toiture. Le polystyrène permet l'isolation des murs extérieurs. Enfin, le bois, l'acier pour le châssis et le cuivre sont les principaux matériaux rentrant dans la fabrication des mobil homes. Les matériaux sont sélectionnés pour leur solidité et leur résistance afin de contribuer au confort et à la longévité de votre mobil home.

Certains fabricants améliorent continuellement leurs gammes et proposent des mobil homes avec des murs extérieurs et un plancher triple épaisseur afin de diminuer la consommation d'électricité.

De plus, les fabricants à l'écoute, s'adaptent et fabriquent des mobil homes correspondant aux exigences environnementales de nos belles régions Françaises tant en matière architecturale que de coloris. Ils font appel à des concepteurs, décorateurs, architectes, designers et ainsi respectent la demande actuelle tournée vers des mobil homes respectueux de l'environnement. Toujours dans leur démarche d'éco-conception, les fabricants proposent de plus en plus de mobil homes équipés d'appareils à économie d'énergie, comme un réducteur de débit et un chauffe-eau à ventouse.

En effet, une majorité de personnes adhérentes au concept mobil home-nature, souhaite des mobil homes avec des couleurs et un design actuel, élégants et plein de modernité et d'originalité. Les tissus et les ambiances sont chaleureux, raffinés et répondent le plus souvent à l'exigence demandée.