MOBIL HOME

Transport, installation et raccordement de votre mobil home

Transport, installation et raccordement de votre mobil home

Le transport de votre mobil home d'occasion

Votre mobil home se transporte uniquement par Convoi Exceptionnel. En France, une législation encadre le transport de mobil home et est spécifique à chaque département. Une demande d'autorisation préfectorale de circuler pour transporter votre mobil home est obligatoire. Le transport doit se faire la nuit dans certains départements.

Si votre mobil home d'occasion dépasse 9m30 en longueur, il se transportera seul. En dessous de cette dimension, il se transporte par deux ce qui baisse le coût du transport. Le prix du transport représente 10% à 15% du montant HT d'un mobil home. Dans certains cas exceptionnels (parcelle dans Campings ou PRL en restanque, accès infranchissable pour véhicules etc.) il est indispensable de gruter votre mobil home pour sa mise en place. Le grutage est facturé à l'heure et le prix déterminé par le prestataire, propriétaire de la grue. A votre demande, un devis vous est systématiquement devisé : voir a l'adresse suivante : entre-mobil-home.com.

Le calage et l'installation de votre mobil home d'occasion

Lorsque votre mobil home arrive sur le Camping ou le P.R.L, il doit être déchargé, emmené sur parcelle généralement avec un véhicule 4x4, calé en plusieurs points sur parpaings et raccordé aux réseaux électriques, d'eaux et tout à l'égout.

Le calage de votre mobil home présente un caractère de toute importance. En effet, un calage mal réalisé déforme le châssis de votre mobil home, fait travailler toute sa structure et de ce fait, gêne l'ouverture et la fermeture des portes et des fenêtres. La responsabilité et la garantie du fabricant ou du concessionnaire ne sont pas pris en compte si la mise en place et le calage de votre mobil home se réalise par votre intermédiaire ou un tiers non professionnel de ce métier.

Le raccordement de votre mobil home d'occasion

Sur toutes parcelles de Campings ou de PRL recevant un mobil home, celles-ci doivent obligatoirement être viabilisées avec toutes les arrivées électriques, les alimentations en eaux et les évacuations du tout à l'égout. Tous les branchements doivent être facilement démontables dans les cas où le mobil home doit être déplacé ou enlevé.